FAQ

Foire aux questions

Quel est l'intitulé du document remis en fin de formation ?


A l'issue de votre formation et de votre réussite à l'examen, vous reçevrez une "attestation de fin de formation de praticien en naturopathie holistique".




Quelle est la reconnaissance de la naturopathie en France ?


A l'heur actuelle, la naturopathie n'est pas reconnue en France, il n'existe pas de "diplôme de naturopathie". Seuls deux lycées agricoles (Hyères et Mirancourt) sont habilités à donner des "certification de praticien en naturopathie".




Dois-je m'engager pour l'ensemble des modules ?


Les modules étant vendus un par un. Vous vous engagez uniuement pour ceux que vous avez déjà achetés (frais d'inscription et modules déjà achetés et travaillés).




Puis-je obtenir une dérogation pour les modules auxquels je suis déjà formé ?


Vous pouvez obtenir une dispense si vous avez déjà validé certains des domaines que nous enseignons (sous présentation de justificatifs) Par exemple, les professionnels de santé (médecin, infirmière, pharmacien, ostéopathe, ...) peuvent bénéficier de plusieurs dispenses en anatomie-physiologie. Les personnes ayant déjà été formées à certaines techniques (réflexologie, nutrition, fleurs de Bach, iridologie, ...) peuvent aussi demander des dispenses pour ces modules.




La formation peut-elle être prise en charge ?


L'école Synergie Naturopathie est référencée auprès de la Direccte, de la plateforme Kairos, du Datadock et de Pôle Emploi, ce qui peut permettre des prises en charge pour les personnes inscrites à Pôle Emploi.




L'école aide-t-elle les élèves à s'installer ?


Oui, un module et un stage sur la consultation et l'installation sont prévus. Ils sont obligatoire et aident le stagiaire dans ses démarches juridiques, administratives et commerciales.